Préparation

Football, l’Euro 2016 fait déjà plus de recette que prévu

Football, l’Euro 2016 fait déjà plus de recette que prévu

Football, l’Euro 2016, 10 jours après que la billetterie était ouverte pour la phase finale du 10 juin au 10 juillet en France, la demande surpassait l’offre. 3,7 millions de billets ont été demandés contre un petit million mis en vente.

Jacques Lambert, le président du Comité d’organisation de l’Euro football 2016, peut être fière. Puisque, à moins d’un an du coup d’envoi de la phase finale de la compétition qu’organisera la France (du 10 juin au 10 juillet 2016), la demande de billets surpassait grandement l’offre alors que l’ouverture de la vente au grand public n’a été que depuis 10 jours.

Il y avait une demande largement supérieure à l’offre, a révélé le dirigeant, dans le Parisien, lors de l’assemblée générale de la FFF. Les places pas chères valent juste la somme de 25 euros, disponibles sur 43 des 51 rencontres organisés dans le programme et qui seront définitivement donner après un tirage au sort (on a jusqu’au 10 juillet pour la commande virtuel des billets de l’euro football 2016). Les billets sont très demandées, ne soyez pas en retard.

 

Euro, football

Le président du Comité d’organisation, Jacques Lambert, n’a pas attendu pour en faire un événement mondial, évoquant même la concurrence des autres pays européens pour, sans doute, vendre toujours plus de billets aux Français. « Les amateurs de football français sont en concurrence avec ceux des autres pays. Donc, si les Français veulent être nombreux dans les stades, c’est maintenant et pas plus tard qu’ils doivent prendre leurs dispositions« , a-t-il ajouté. « Cela signifie que si certains veulent augmenter leurs chances, ils peuvent se réorienter vers des catégories de billets où la demande est moins forte« . A 145 euros le billet de catégorie 1 pour un match de poules par exemple dans l’évènement, et 895 euros pour la finale, Jacques Lambert a beau jeu de jouer le VRP de luxe…

 

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.